FERMER
NEWSLETTER

Suivez nos actualités en vous abonnant à notre lettre d'information



Devenir fan


La Belle Colère
La Ballade d'Hester Day
Mercedes Helnwein


Traduit de l'anglais (États-Unis)
par Francesca Serra

Paru le 15 Mai 2014

La Ballade d'Hester Day

C’est l’histoire d’une fille qui ne veut pas aller au bal de promo, d’un apprenti poète qui l’a épousée pour trouver l’inspiration, et d’un petit garçon rondouillard qui, à défaut d’être cow-boy de l’espace, est ravi de tracer la route en camping-car avec eux.

L’équipée sauvage d’Hester Louise Day s’annonce comme un fiasco épique. Parce que la famille, même bricolée, ce n’est jamais un long fleuve tranquille, surtout quand on est recherchés par la police et le FBI. Il faut dire que quand Jethro, son cousin de dix ans, s’est invité dans son road trip, Hester n’a pas réfléchi aux conséquences. Mais ce n’est pas trop son fort, les conséquences. Hester a pris la route parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Ça ne la dérange pas d’être rattrapée, mais pas tout de suite, pas trop vite. Avant cela, il y a des paysages sublimes à traverser, des rencontres inoubliables à faire, des éclats de rire et de colère, un peu d’amour ce serait bien, même si son jeune époux, Fenton Flaherty, n’est pas un grand sentimental. Un peu de sexe alors, à défaut d’amour. Un peu de rêve, un peu d’oxygène… Bref, une ballade belle et mélancolique comme celles dont on fait les grands blues.


actualités

Le 02 Juillet 2014

La bibliothèque de Jake

La dernière nouveauté des éditions La belle colère nous en met plein la vue avec ce roman complètement déjanté ! (...) Disons le franchement : on se bidonne de A à Z, tout en se demandant comment l'histoire va prendre fin.

La nouvelle collection "La belle colère" parvient à égaler les plus grands dans un genre qui vaut à être connu: des livres pour des adultes, sur des ados.

jake-vecchiet.kazeo.com/la-20ballade-20d-hester-20day-20-20mercedes-20helnwein,a4438710.html

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 05 Juin 2014

Site des livres et les enfants

Il est hybride, inclassable et ne s'embarrasse pas d'une étiquette, d'un genre ou d' une classe d'âge. Néanmoins je peux vous dire qu'il m'a bouleversée ! (...) Un roman libératoire de toute dette d'amour et de haine qui nous pousse à nous interroger, à nous positionner et à nous aimer en paix !

Néanmounswww.deslivresetlesenfants.blogspot.fr/

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 05 Juin 2014

Les lectures d'Antigone

Joli road movie déjanté, La ballade d'Hester est une bien belle surprise de lecture ! (...) Et on pense même qu'Hester a finalement plus de bon sens que la plupart d'entre nous. J'ai dévoré ce titre.

antigonehc.canalblog.com/archives/2014/06/03/29990649.html

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 19 Mai 2014

Blog émotions

Alors si vous voulez passer un fichtrement bon moment, partager un petit bout d echemin avec l'irrésiostible Hester Day et sourire devant la verve de Mercedes Helnwein, je ne peux que vous conseiller cette balade. Mais surtout, n'oubliez pas de chausser de bonne sbaskets et n'ayez pas peur de sortir des sentiers battus.

gruznamur.wordpress.com/2014/05/17/la-ballade-dhester-day-mercedes-helnwein/

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 15 Mai 2014

Blog la ronde des post-it

Des dialogues savoureux, pour certains hilarants, des personnages hauts en couleur, aux caractères forts, des paysages qui défilent et des rencontres étonnantes et enrichissantes, voilà le road-trip de ces trois là, à travers plusieurs états.

 

la-ronde-des-post-it.vefblog.net/

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 14 Mai 2014

Blog Perséphone

Vous l'aurez compris, le style, les personnages, le road-trip et l'ambiance m'ont complètement emballée encore mieux qu'un paquet de Noël. J'y étais dans cette caravane je vous dis! (...) Encore une belle réussite pour la Belle colère, ce deuxième titre a su m'enchanter et me transporter ailleurs, le temps de la lecture. Je repars avec hester, Fenton et Jethro quand ils veulent !

 

bibliothequepersephone.blogspot.fr/2014/05/la-ballade-dhester-day-mercedes-helnwein.html

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !