FERMER
NEWSLETTER

Suivez nos actualités en vous abonnant à notre lettre d'information



Devenir fan


La Belle Colère
Ma mémoire est un couteau
Laurie Halse Anderson


Laurie Halse Anderson, auteure de best-sellers du New York Times, écrit pour les enfants de tous les âges. Connue pour sa façon de traiter de sujets difficiles avec humour et sensibilité, ses travaux lui ont permis de remporter de nombreux prix d’états et de récompenses de l’ALA, (American Library Association). Deux de ses romans, Speak et Chains, ont été finalistes du National Book Award.

Paru le 09 Mars 2017

Ma mémoire est un couteau

Roman traduit de l’anglais (U.S.A) par Marie de Prémonville

Cela fait cinq ans que Hayley Kincain vit en nomade, ne pouvant poser nulle part son bagage très longtemps, parce que son père, Andy, fuit les démons qui l’assaillent depuis qu'il est revenu de la guerre d’Irak. Les voilà de retour dans la ville natale de ce père torturé, qui souhaite tout de même que sa fille puisse reprendre une vie scolaire normale.

Et voici que s’offre à Hayley les plus intoxicants des espoirs : vivre comme les autres adolescents de son âge, mettre enfin derrière elle ses propres souvenirs douloureux et, pourquoi pas, laisser une chance à son histoire avec Finn, le garçon canon qui lui tourne autour et semble partager avec elle le fardeau des secrets de famille. Ce fragile équilibre va reposer sur la capacité du père à guérir de son syndrome post-traumatique. Mais les monstres tapis dans la mémoire d’Andy sont assez puissants pour l’entraîner en enfer au moindre faux pas. Entraînera-t-il sa fille dans sa chute ? Quelle place doit-elle tenir dans ce combat ? Ma mémoire est un couteau est le roman le plus captivant de Laurie Halse Anderson, un suspense psychologique haletant se dégage de ce livre gorgé d’humanité, qui a connu un énorme succès aux États-Unis.


actualités

Le 20 Février 2017

Ma mémoire est un couteau

Ma mémoire est un couteau est le roman le plus captivant de Laurie Halse Anderson, un suspense psychologique haletant se dégage de ce livre gorgé d’humanité, qui a connu un énorme succès aux États-Unis.

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !

Le 16 Février 2017

Ma mémoire est un couteau

J’aurai aimé avoir des livres de ce genre à lire à cet âge alors mettons-le dans les mains de nos ados!

Partager cette actualité avec mes ami(e)s sur Facebook !